VDI , vendeur à domicile indépendant Le statut VDI vendeur à domicile indépendant ,

Les avantages de ce statut sont :
  • Vous percevez les allocations ASSEDIC, RMI ou Retraites - Le statut donne une activité complémentaire cumulable à vos allocations.
  • Vous êtes déjà salarié(e) - le statut est une activité complémentaire à vos revenus existants.
  • Une gestion de temps sans contraintes d'horaires afin de concilier vie professionnelle et vie familiale.
  • Activité cumulable avec de multiples autres activité Y compris fonctionnaire ( sous condition ) .
    Si vous exercez une activité d'une façon occasionnelle, vous n'avez pas besoin de vous inscrire à au registre du commerce .
    Vous êtes, alors, VDI , considéré comme "assimilé salarié", c'est à dire que vous êtes salarié aux yeux de la sécurité sociale, mais indépendant aux yeux du droit du travail.
    Vous devrez donner votre numéro de sécurité sociale à la société de vente directe car c'est elle qui se charge du calcul et du versement des cotisations.
  • Le statut VDI vendeur à domicile indépendant limite le montant des gains annuels à 20 000 euros .
  • Le statut vdi vous permet d'arrondir vos fins de mois d'une façon honnête ; et pour les plus ambitieux, il vous offre l'opportunité de créer votre propre emploi en diminuant les risques liés au démarrage, ce qui permet de tester vos compétences de chef d'entreprise dans des conditions optimales.
    Les personnes qui procèdent par achat et revente des produits fredericm doivent déclarer le pourcentage de marge bénéficiaire à la société fredericm afin que celle-ci puisse effectuer le calcul et le versement des cotisations à l'URSSAF.

    Ce n'est pas la société qui impose le montant des gains , mais le distributeur VDI qui déclare ses gains à fredericm , sur un formulaire fredericm .

    Cette déclaration est faite sous la responsabilité du vendeur qui est tenu de l'effectuer sous peine de voir son contrat rompu et d'être en infraction avec les dispositions de la loi du 27 janvier 1993.

    Une fois le revenu déterminé (..) l'entreprise va calculer le montant des cotisations par application des dispositions de l'arrêté du 7 juillet 1997.

    Les cotisations sont calculées à la fin de chaque trimestre civil sur les informations donnée par le vdi des rémunérations correspondantes au trimestre écoulé.

    Lorsque cette rémunération trimestrielle est inférieure à 75% du SMIC, la cotisation est forfaitaire, un tiers étant à la charge du vendeur et deux tiers à la charge de l'entreprise.

    Lorsque la rémunération trimestrielle est comprise entre 75% du SMIC et 257% du SMIC, les cotisations sont calculées par application des taux URSSAF de droit commun sur des assiettes forfaitaires allégées.

    cependant , le statut concerne une entreprise et le vdi , si le vdi travaille pour plusieurs entreprises , la limite est donc de 20 000 euros par entreprise ??? !!! , le législateur n'a semble t il pas prévu clairement ; le cumul des entreprises pour la limite du statut vdi wink

    Vous êtes déjà vdi , devenez VDI fredericm et gagnez encore 20 000 euros par an

    Le statut vdi vous permet d'arrondir vos fins de mois d'une façon honnête ; et pour les plus ambitieux, il vous offre l'opportunité de créer votre propre emploi en diminuant les risques liés au démarrage, ce qui permet de tester vos compétences de chef d'entreprise dans des conditions optimales. Le statut VDI vendeur à domicile indépendant limite le montant des gains annuels à 20 000 euros .

    Au dela , il faut prendre d'autres structures et le statut de commerçant avec une inscription au registre du commerce .

    L'inscription au registre du commerce est assez facile à faire , il suffit de commander les documents aupres du registre du commerce .

    l'inscription coute quelques dizaines euros .

    C'est un pas à franchir lorsque le statut vdi ne suffit plus dans l'activité de vente directe frederic m .

    Chez fredericm , les DP ( distributeurs privilegiés ) sont tous inscrits au registre du commerce , car ils depassent tous les 20 000 euros de gains par an .